• Nouveau

La Bibliothèque du Manoir - (Collectif)

FORMAT RELIÉ - COLLECTOR

Finitions exceptionnelles : couverture rigide (hardback) au toucher velours, marquage à chaud or, signet satin pour marquer les pages, dos arrondi, reliure cousue avec tranche-fil.

10 contes particuliers, gothiques et inédits, pour passer un automne victorien entre frissons, clair-obscur poétique, onirisme, humour sombre et décalé, ésotérisme et curiosités.

En précommande !

IMPORTANT : Livraison prévue courant octobre !

29,90 €
TTC Livraison prévue courant octobre

 

Paiement sécurisé

 

Livraison en 2 à 5 jours

10 contes particuliers et inédits, pour passer un automne victorien entre frisson, clair-obscur poétique, onirisme, humour décalé, ésotérisme et curiosités.

13 autrices et auteurs réuni.e.s, qui signent des récits mystérieux :

1. Freak Show, par Ellie S.Green

Après avoir déclenché un terrible incendie, Elliot fuit Sheffield et prend clandestinement un train pour Birmingham, où il rencontre les monstres d'un freak show itinérant. Tout en cachant son acte criminel, Elliot intègre la compagnie et va vite comprendre qu'il n'est pas le seul à avoir des secrets.

2. Le Souffleur de Lumières, par Laetitia Arnould

Octobre 1858. A Londres, le Souffleur de Lumières fait régner la nuit. Il est le pendant sombre de l'allumeur de réverbères, ou son descendant maudit. Mais qui connaît son histoire ou son vrai nom ? Personne, à part peut-être cette petite fille au violon, qui erre sur les docks, dans les bas-fonds de la capitale et sur les rives de la Tamise...

3. Le Bourreau des cœurs éplorés, par A.J Twice & Johanna Marines

Suite à la mort stupide de son premier mari, Ivy Lunacy tombe sous le charme de la Mort elle-même, personnifiée par l'envoûtant Mr Heartless. Dès lors, elle n'aura de cesse de tout tenter pour revivre une nuit -ou plusieurs - dans ses bras. De l'amour à la folie il n'y a qu'un pas... ou plusieurs trépas.

4. Sa voix au-delà des voies, par Nancy Guilbert

Romane est invitée par son parrain, le riche industriel Gordon Perkins, pour l'inauguration d'une nouvelle ligne de chemin de fer, en 1845. Elle ne peut se douter qu'elle va y rencontrer un personnage très singulier qui, s'il lui inspirera de la peur, la guidera d'une manière inattendue vers son rêve d'écrivaine...

5. La Fabrique Mécanique, par Camille de Montgolfier

Au cours d'un voyage entre une pension britannique et la maison familiale de Beaumont, Louis-Edouard décrit sa ville dotée d'automates à la voyageuse qui partage son compartiment de train. Quand ils arrivent à Beaumont, toutefois, les choses ont changé et les automates qui servaient les habitants de la ville se sont libérés...

6. East End, par Jennifer Tellier

Londres, fin septembre 1888. Stanley est convaincu qu'il est fou, puisqu'il converse avec des créatures surnaturelles. Mais Drake, l'un des amis imaginaires de son enfance, l'interpelle sur les meurtres qui se multiplient dans les bas-fonds londoniens et qui ne visent que des farfadets, des dragonnets et des faës...

7. L'Amphitryon, par Jeremy Angelo

Manchester, fin XIXe. Hormis le 31 octobre de chaque année, Octave de Cielmonde offre l'hospitalité en échange d'une simple conversation. Si votre estomac crie famine et que vous avez beaucoup de bagout, n'hésitez pas à franchir le seuil de sa porte, et régalez-vous chez l'Amphytrion. Si vous l'osez...

8. Vous montez, mademoiselle ? par Sacha Bazet

Alors qu'elle retourne sur les terres de ses origines, Gabrielle met la main sur le journal de Jeanne, une mystérieuse parente. Dans ce carnet, la jeune femme fantasque évoque des aventures incroyables à bord de trains fabuleux. Qui était Jeanne ? Et ces trains étaient-ils bien plus que le fruit d'une imagination foisonnante ?

9. Un Songe d'automne, par Livia Meinzolt

Lorsque Abigail est engagée au manoir des Gray, elle s'attend à veiller un jeune homme atteint d'un mal étrange. Mais ce qu'elle découvre au fil des nuits passées au chevet de Gabriel est bien plus complexe qu'elle ne l'imaginait. Se pourrait-il que la malédiction des Gray soit plus qu'une simple superstition des villageois ?

10. La boutique de souvenirs d'Isadora, par Karine Martins

La "Boutique de souvenirs d'Isadora" n'a de boutique que le nom. Rien ne se vend, mais se transmet. Chaque 31 octobre, les esprits déposent des souvenirs à remettre aux vivants. Un jour, le souvenir d'une fillette, potentiellement en danger, est retrouvé. Commence alors une course contre la montre pour la chercher, à partir d'un seul indice : un dessin.

2022-10-13

Fiche technique

Nombre de pages
500
Dimensions
15X21
Poids
550g
ISBN
9782493142047
Niveau de lecture
15+
Langue
Français
Collection
Counting Stars
Auteur
Collectif